mardi 9 décembre 2014

Une étoile de Noël

Fermée, vous ne voyez que des carrés pliés. Ouverte, toutes les multiples facettes de l'étoile s'ouvrent comme une fleur. 
J'ai trouvé ce modèle tellement sympa que j'en ai fabriqué cinq de suite.
J'ai trouvé ce tuto dans mon encyclopédie Atlas de scrapbooking ; je le reproduis ci-après : 
Il vous faut : 
1 feuille cartonnée double face 30 x 30 cm
1 feuille papier décoré
1 tampon encreur
30 cm de ruban rouge (larg 1 cm)
1 grosse perle

  • coupez 6 carrés de 10 cm de côté dans la feuille double face avec le massicot
  • Coupez 2 carrés de 5 cm de côté dans la feuille papier décoré
  • Encrez tous les bords avec le tampon encreur
  • Marquez les 2 perpendiculaires sur chaque carré avec le plioir
  • Les triangles ainsi formés, repliez une pointe de la grande base vers la pointe la plus large. Faites de même pour l'autre pointe de la grande base. Marquez bien les plis au plioir. 
  • Formez maintenant des petits carrés de 5 cm de côté
  • Superposez tous les carrés dans le même sens et collez-les.
  • Pressez quelques minutes
  • Collez 2 rubans de 15 cm sur les 2 pointes extérieures
  • Colles sur les 2 faces extérieures les 2 carrés de 5 cm de côté pour recouvrir le ruban.
  • Enfiles les 2 rubans dans la grosse perle et nouez
  • Ouvrez l'étoile en faisant coulisser la perle vers le noeud. 
Voilà ! vous pouvez maintenant décorer votre sapin de Noël 



Aucun commentaire: