mercredi 11 février 2009

Jeu des échasses

Nous voici encore à la 8ème Itinérance médiévale en vallée du Dropt à Cadouin, devant cette magnifique abbaye où Chloé s'essaie aux échasses improvisées avec de grosses boîtes de conserve et une ficelle. Quelques minutes d'hésitation pour trouver le bon équilibre, et c'est parti !

Sur le papier de fond j'ai collé un autre papier imprimé, découpé en arc de cercle que j'ai posé à 1 cm des deux bords droits. J'ai découpé une photo agrandie de l'abbaye et l'ai détourée pour qu'elle prenne toute la largeur de la page. Par dessus j'ai collé trois photos que j'ai découpées en long et en décalé du bas vers le haut. A droite, j'ai conçu un petit livret qui porte le titre et qui contient le journaling.

C'est fini pour ce soir. Demain vous ferez avec nous des rencontres insolites dans les jolies ruelles de Cadouin.

Taille de pierre

A Cadouin, cet été, Chloé s'est initiée à la taille de pierre. Elle a choisi un sujet : le trèfle à 4 feuilles ; un animateur de l'association Au fil du Temps lui a fourni une pierre et les outils et lui a montré comment tailler. Vous la voyez ici à chaque étape, très concentrée, pour un résultat très réussi. Sa mère était vraiment très fière d'elle et il a fallu lui montrer les photos pour qu'elle soit assurée que cette magnifique pierre taillée était bien l'oeuvre de sa fille !!!
Sur un papier de fond qui rappelle la pierre, j'ai positionné les 6 photos que j'ai découpées pour qu'elles rentrent, et j'en ai tamponné le contour. La photo du bas à droite permettait de voir le détail de la pierre terminée, j'en ai donc laissé une grande partie. En bas à gauche, j'ai collé une enveloppe transparente dans laquelle j'ai glissé le billet d'entrée à l'atelier. J'ai découpé les lettres dans le catalogue Alphabet titles de Arts Collage.
Voilà, ce soir je vous montre comment se tenir sur des échasses improvisées. Bonne journée.