dimanche 20 avril 2008

TABLEAU SUR CARTON ONDULé

La randonnée en montagne est un de mes dadas. Cette fois-ci j'y avais amené Chloé, ma petite fille car il s'agissait d'une rando en compagnie de lamas de l'élevage de Borce dans la vallée d'Aspe.
Nous avons passé une excellente journée. Christine, la propriétaire des lamas, nous a expliqué comment les nourrir, en plaçant la main en coupe sous le museau. Chaque enfant a fait un tour préliminaire pour s'accoutumer à l'animal avant la promenade réelle dans la montagne. Chaque lama était attaché avec deux longes, une que tenait l'enfant, l'autre, par sécurité, tenue par un adulte. Le lama de Chloé s'appelle Abel. Il est assez docile, dommage qu'il soit entouré de tant de mouches !

Voici le tableau fait sur le support carton ondulé. C'est Pascale dont vous avez le site dans mes liens, qui nous a initiés lors d'un atelier.


J'ai pris un carton ondulé de 30x20 à peu près? J'en ai découpé sommairement le contour. Puis j'ai prélevé sur les bords et au milieu, de façon aléatoire, la feuille qui recouvre le carton pour faire apparaître les canaux. Ensuite, j'ai encré le contour avec un tampon. Puis j'ai décoré ma page.
J'ai placé deux photos sur de la toile de jute effilochée et encrée. J'ai encadré l'une des photos avec du bambou relié par de la ficelle. J'ai agrémenté l'autre photo par un bouton.
Au milieu j'ai également placé un morceau de toile de jute sur lequel j'ai collé des morceaux de papier tamponnés chacun d'une lettre pour former le mot RANDO.
Sur les deux côtés opposés j'ai collé du papier. En haut j'ai placé une fleur en tissu, encrée, dont le centre est un bouton, collée avec de la glue dot. En bas, j'ai pris une petite plaque de bois que j'ai encrée, sur laquelle j'ai noté la date avec un tube cerne. Je l'ai agrémentée d'un noeud en ficelle et d'un bouton dans les tons de la page.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tre joli clui là aussi