samedi 24 mai 2008

CONCERT de CELINE DION à BERCY le 21 mai 2008

C'était mon cadeau de Noël. Ma fille m'avait offert 2 billets pour le concert de Bercy. J'avais été stupéfaite du cadeau d'autant que, depuis longtemps, compte tenu du prix du billet, aller voir Céline en concert, c'était un rêve que je n'avais plus. J'attendais donc cette échéance avec impatience et je n'ai pas été déçue.
Après 3 h de TGV, un accueil sympathique par Philippe qui nous a accompagnées jusqu'à la salle omnisports, une petite séance photos devant le parvis, nous avons été installées dans cette immense salle, au 9ème rang, sur le parterre devant la scène.
La première partie mettait en scène Michael Grégorio, un jeune mais excellent imitateur avec une voix qui peut aller de Raphael, Mylène Farmer, Christophe Willem à Brel, en passant par Edith Piaf ou Luciano Pavaroti. Il est également drôle, émouvant et tout mignon. Enfin, il est craquant. Une vraie découverte pour moi qui ne regarde pas beaucoup les émissions de variétés sur lesquelles il apparaît couramment. Voici un lien pour faire sa connaissance http://www.lepost.fr/article/2008/04/29/1187035_michael-gregorio-recompense-par-celine-dion.html
Puis est venu le tour de Céline, toujours aussi belle, avec sa voix qui me fait frissonner. Elle émergeait d'un rideau à lamelles en forme de cube sur lequel étaient projetées des images géantes. Elle a interprété à peu près autant de chansons en français qu'en anglais à mon avis parmi lesquelles : power of love, s'il n'en restait qu'une, Ziggy, rendez-vous dans un autre monde, I'm alive, je sais pas, s'il suffisait d'aimer, pour que je t'aime encore, My heart will go on.
Elle a également rendu un hommage à Freddy Mercury.
Selon les chansons ou la chorégraphie, elle évoluait sur la scène ou sur un podium qui, selon, tournait lentement ou montait au-dessus des danseurs. Pour la chanson de Titanic, placée bien au-dessus de la scène, dans le noir, elle donnait vraiment l'impression d'être sur un bateau (voir la vidéo dans mon article précédent)
Un écran géant nous permettait de la voir de face lorsqu'elle était tournée vers la partie du public en face de nous, c'était très bien pensé.
Elle a une pêche d'enfer et nous a permis d'admirer de fabuleux danseurs avec elle et pendant les changements de costume (4). Toute son équipe de musiciens et danseurs respire la joie de vivre et fait plaisir à voir.
C'est une impression d'amour et d'envie de partage que je ressens chaque fois que je la vois bien que pour certains il parait qu'elle en fait trop. Dans ce monde de brute j'aime autant quelqu'un qui en fait trop que trop peu et ça me convient très bien.
Je suis sortie les oreilles anesthésiées et des lumières dans les yeux, ravie de ma soirée que je n'ai pas vue passer (entrée 20 h - sortie 23 h30). Invitées ensuite à déguster un rizotto chez Philippe, nous avons passé une nuit très courte avant de repartir vers Bordeaux, la tête pleine d'images et de bonheur. Merci ma fille, merci Philippe.
J'espère que Steph et Béa qui assistaient au concert et m'ont demandé de leur envoyer des photos auront pu visionner mes albums (barre droite) parmi lesquels se trouve celui de Céline.
Allez, encore une petite vidéo, comme si on y était, pour se faire plaisir : http://fr.truveo.com/Celine-Dion-Ziggy-Live-%C3%A0-Bercy-200508/id/3684572194