dimanche 2 novembre 2008

Chloé et son doudou Fripon

C'est vrai que c'est un doudou ce caniche. De par sa taille, Chloé peut très tôt le prendre dans ses bras, l'asseoir sur une petite chaise de poupée pour lui donner à manger, le promener dans une caisse, il a une patience d'ange.

Le papier de fond est parsemé d'empreintes de chien. En haut, j'ai perforé des empreintes plus grosses pour faire une frise et faire apparaître le papier du dessous. J'ai collé les photos sur des formes oursons découpées à la perfo.
La niche a été récupérée sur un calendrier et le petit ourson coloré de la première page est un transfert en tissu de récup.

Fais de beaux rêves

Voici Fripon, dans ses vieux jours, qui veille sur le sommeil de sa petite maitresse.

C'est lors d'un atelier chez Magali que nous avons fait la connaissance de Séverine et ses élucubrations. Avec elle, nous avons fait deux pages, dont celle-ci. Le papier de fond a été recouvert de scotch de masquage de façon aléatoire, puis passé au Gel médium. Une fois le papier sec, on le passe à l'acrylique en faisant des effets de peinture. En accessoires, j'ai ajouté les petits cadres transparents dessinés et fournis par Séverine, et quelques moutons découpés dans un vieux livre.
C'était une belle journée avec toi et Virginie, Merci Séverine pour ta gentillesse et ta bonne humeur, et encore plus pour ta créativité.