dimanche 20 avril 2008

TABLEAU SUR CARTON ONDULé

La randonnée en montagne est un de mes dadas. Cette fois-ci j'y avais amené Chloé, ma petite fille car il s'agissait d'une rando en compagnie de lamas de l'élevage de Borce dans la vallée d'Aspe.
Nous avons passé une excellente journée. Christine, la propriétaire des lamas, nous a expliqué comment les nourrir, en plaçant la main en coupe sous le museau. Chaque enfant a fait un tour préliminaire pour s'accoutumer à l'animal avant la promenade réelle dans la montagne. Chaque lama était attaché avec deux longes, une que tenait l'enfant, l'autre, par sécurité, tenue par un adulte. Le lama de Chloé s'appelle Abel. Il est assez docile, dommage qu'il soit entouré de tant de mouches !

Voici le tableau fait sur le support carton ondulé. C'est Pascale dont vous avez le site dans mes liens, qui nous a initiés lors d'un atelier.


J'ai pris un carton ondulé de 30x20 à peu près? J'en ai découpé sommairement le contour. Puis j'ai prélevé sur les bords et au milieu, de façon aléatoire, la feuille qui recouvre le carton pour faire apparaître les canaux. Ensuite, j'ai encré le contour avec un tampon. Puis j'ai décoré ma page.
J'ai placé deux photos sur de la toile de jute effilochée et encrée. J'ai encadré l'une des photos avec du bambou relié par de la ficelle. J'ai agrémenté l'autre photo par un bouton.
Au milieu j'ai également placé un morceau de toile de jute sur lequel j'ai collé des morceaux de papier tamponnés chacun d'une lettre pour former le mot RANDO.
Sur les deux côtés opposés j'ai collé du papier. En haut j'ai placé une fleur en tissu, encrée, dont le centre est un bouton, collée avec de la glue dot. En bas, j'ai pris une petite plaque de bois que j'ai encrée, sur laquelle j'ai noté la date avec un tube cerne. Je l'ai agrémentée d'un noeud en ficelle et d'un bouton dans les tons de la page.

PIVOINE


A l'automne dernier j'ai fait un stage d'aquarelle, à Beaufort, en Savoie. Je n'y connaissais rien de rien. J'ai construit un carnet de voyage sur la région, c'était le but du stage.
Quand je suis rentrée, ma fille Nadège m'a demandé de lui peindre une pivoine pour Noël. Dans la philosophie Feng Shui, cette fleur favorise l'amour. Alors je me suis lancée, pas très fière quand même. Voici le résultat, c'est pas trop mal, qu'en pensez-vous ? Enfin moi je suis fière de ce premier essai.

ALBUM ACCORDEON DANS SA BOITE


Pour cette collègue, j'ai mis en scène son bébé dans un album contenu dans une boîte. J'ai acheté le kit chez Cultura. Voici le résultat.
Sur l'une des pages, j'ai collé un poème que j'ai préalablement imprimé sur l'ordinateur. Pour finir la page, j'ai collé des sequins sur le bord.
Le fond de la page ci-dessous est un tampon de la taille de la page. J'ai passé le nounours au cerne doré de Pébéo.




Sur le couvercle de la boîte, 3 papiers coupés verticalement avec un ciseau cranteur, des formes doodle obtenues avec la décoratrice de Togga, le prénom du bébé avec des lettres autocollantes et un ruban collé avec de la glue dot.

J'ai agrémenté les pages avec divers objets : un ruban passé dans un bouton, une fleur faite à partir d'un bouton cousu sur une fleur en tissu, de formes découpées à la perforatrice (nounours, fleurs, coins)