jeudi 8 mai 2008

Décorer une chambre jaune






Dans le même ordre d'idée (décorer au moindre coût), j'ai travaillé sur ma chambre jaune et verte. Les rideaux sont ornés de lys. Dans une chute, j'ai découpé des fleurs que j'ai assemblées et collées sur un grand support blanc pour en faire une tige fleurie. Les fleurs en haut à gauche, sont découpées dans la frise papier peint assortie qui cerne le haut du mur. J'ai encadré la branche d'un autocollant quadrillé blanc et jaune (papier vénillia) et j'ai fait faire un encadrement en bois vert.

Ensuite je me suis occupée de la porte, toute blanche. J'ai utilisé des serviettes en papier dont les tons s'accordaient avec la chambre et j'ai reconstitué une branche de rosier. Quand il y avait des manques de branches, je les ai ajoutées avec un feutre. J'ai vernis l'ensemble.

2 pots pour la salle de bains



Il est parfois délicat de décorer une pièce avec les moyens du bord. Ma salle de bains est dans les tons noir, blanc, doré. Voici sa tapisserie. J'avais envie de déposer sur le plan, des objets coordonnés.
J'ai trouvé chez Gifi des pots blancs en céramique, assez hauts et bordés de doré. Les voici une fois décorés : je range brosses et peignes dans l'une, dentifrices dans l'autre.
--------
J'ai collé le motif d'une serviette en papier le plus assorti possible à ma tapisserie sur chacun des pots. Le couvercle est fait avec un couvercle de boîte de chocolats Ferrero qui s'adapte parfaitement à la circonférence du pot. Sur le couvercle, il restait un trou (dans lequel était collé le noeud de la boîte de chocolats). J'y ai collé un bouton noir et doré. Pour que les couvercles ne bougent pas, j'ai entouré la base d'un joint en caoutchouc autocollant. Ca me plait bien. Il paraît que ça s'appelle du home déco.
Voici le couvercle : avec les reflets et le flash, la photo n'est pas terrible, mais ça donne une idée.