lundi 21 avril 2008

MAQUILLAGE

Ne sont-elles pas jolies sous ce maquillage ces deux petites filles ? Voici Noélie et Flavie. Pour cette réalisation, j'ai utilisé des CD dont j'ai encré le tour à l'encre Stazon. Je les ai fait percer (à la perceuse) pour y placer un lien ou un ruban. Je les ai peints au Gesso pour une meilleure adhérence puis je les ai décorés : papier, papillons, lettres autocollantes ou tamponnées, perles etc. Joli non ?

OBSERVATION DES CRIQUETS

Voici une randonnée à laquelle Chloé a participé. Nous avons fait les crètes dans les Pyrénées. Je vous assure qu'avant d'y arriver, aux crètes, il a fallu grimper ! Notre aire de pique-nique était envahie de criquets. L'un d'eux s'est même invité au moment du dessert pour s'attaquer à un morceau de camenbert. Chloé a eu l'occasion de les observer à la loupe, car Alain, notre guide, a toujours l'outil qu'il faut quand il le faut...
Pour cette page, je suis allée chercher les personnages de Jiminy Cricket sur Internet. La fleur est tamponnée et aquarellée. Le titre : observation, est fait à partir de lettres tamponnées.

MONTAGNE SOMPTUEUSE

J'ai connu pour la première fois la montagne en hiver il y a 5 ans. J'ai aussi fait l'acquisition d'un appareil photo numérique. Les Pyrénées sont ma destination. Ici, c'est la vallée d'Aspe pour une sortie raquettes, ces engins sur lesquels on attache les chaussures et qui sont si pratiques pour marcher (tomber) dans la neige. Vous ne verrez pas mes chutes mais elles sont chaque fois nombreuses mais pas dangereuses, en tout cas, l'occasion de rire un bon coup. voir le reste de l'album http://picasaweb.google.com/TEO33620/MARTHUB


CARTE TRANSFORMEE EN PAGE DE SCRAP


J'aime beaucoup la randonnée pédestre et surtout en montagne. Tout d'abord j'ai commencé par visiter la montagne en été. Marcher dans des paysages grandioses avec des gens de bonne compagnie, correspond à mon besoin de paix et de nature.
La première fois que j'ai scrappé une rando c'était avec des photos numériques tirées sur du papier par des excursionnistes qui avaient un appareil numérique et qui ont bien voulu nous les envoyer.
Les randonnées se faisaient à partir de Besse en Chandesse dans la chaîne des Puys, qualifiées de randonnées douces. Parfois, on était quand même bien contents d'en arriver au bout. On y a découvert les burons construits avec les pierrres du pays, une flore magnifi
que, des lacs aux bleus d'une pureté incroyable.
Pour faire ces deux pages, j'ai découpé en 2 fois 30x30 une carte fournie par l'office du tourisme.
J'ai matté de petites photos de fleurs sur du papier rouge, pour les faire ressortir du fond.
Un pochoir rond évidé m'a permis de mettre en évidence les lacs visités.



1ère MEDAILLE


Quand Chloé a gagné sa première médaille, à l'athlétisme, on s'est dit que ce serait bien de partager ce moment avec son papa qui vit loin d'elle. J'ai donc fait cette page qu'elle lui a amenée aux vacances suivantes.

Le fond de page est fait de différents papiers. Sur le côté j'ai noté le titre CROSS au tampon et l'année est faite d'autocollants.

J'ai matté la photo principale sur un papier que j'ai accroché avec des oeillets pour pouvoir glisser la petite photo dessous. A celle-ci j'ai agrafé des rubans. La page est agrémentée de fleurs autocollantes, de papillons en métal et de perfos.

UN TABLEAU POUR MAMAN


Pour la fête des mères, le scrap aide bien. J'avais pris des photos de maman dans son jardin qu'elle entretient merveilleusement bien. J'en ai fait ce tableau que je lui ai offert. Succès garanti !
J'ai utilisé le pochoir Fleurs d'Ovale de Toga pour les photos que j'ai collées sur un joli papier.


LE GNOUGNOU DE SOPHIE





Voici des pages qui font partie des toutes premières que j'ai faites. C'était pour Sophie qui venait d'avoir un neveu qu'elle appelait son "gnougnou".
Sur la première (mauve) le journaling est un poème, sur la dernière, ce sont les renseignements sur la naissance du petit ange.
Depuis, Sophie a eu une petite fille pour laquelle j'ai fait quelques réalisations. Mais elle a quitté l'entreprise et je ne les lui ai pas encore remis.. surprise !!. Sophie, si tu me lis, il faut qu'on se voie !!!