lundi 7 novembre 2011

L'album de Nathalie

C'était notre rayon de soleil, elle est partie vers d'autres cieux où elle s'éclate. Nous sommes heureux pour elle. Heureusement elle ensoleille encore les journées où elle nous rend visite. Bonne chance Nathalie.

C'est un album déstructuré présenté dans une boîte (recyclage boîte de chocolats).Il est rempli de petits détails. Aucune photo n'est visible directement.
Voici la couverture qui comprend une pochette faite avec une étiquette de vêtements que dont j'ai brodé le tour de perles. Une frise de dentelles a été apposée et une étiquette sur laquelle j'ai écrit le prénom à l'aide d'un cerne. La photo est glissée à l'intérieur
Sur le bord gauche de la page, j'ai superposé deux dentelles, l'une noire, l'autre blanche posées au-dessus d'un sous-verre en papier. Par-dessus j'ai posé une fleur faite d'un punch sur lequel du tulle fushia est froncé et dont le centre est un bouton. L'autre fleur est en feutre.

Sur cette page, j'ai collé un petit sac en papier de récup que j'ai recouvert de dentelle et agrémenté d'une fleur fabriquée avec de la dentelle froncée et une fleur en tissu.A l'intérieur se trouve une étiquette (un tag) qui porte la photo. Sur la droite de la page, un ruban de dentelle passé dans un bouton, un ruban fermé par un noeud.


Ici, deux photos sont cachées. L'une sous le rabat de gauche, l'autre sous le rabat de droite.

Là c'est un livre que l'on ouvre en trois parties qui fait apparaître les photos.


Dans cet ensemble, chaque carte est décorée et s'ouvre de façon décalée pour faire apparaître une photo.


Dans une enveloppe recouverte de melsh, agrémentée d'un porte-étiquette, d'un ruban et d'un bijou papillon se trouve un étui. A l'intérieur, des photos.
N'hésitez pas à aller consulter le reste de l'album ICI et à poser des questions si vous le souhaitez.  

UNE VALISE POUR SOPHIE

Il fallait bien ça pour un changement de région, un changement de vie qui demande beaucoup de courage. Mais chacun de nous sait que Sophie n'en manque pas. Garde le lien Sophie.


C'est donc dans une valise fabriquée par Hubert et customisée que j'ai placé l'album de Sophie.

J'ai découpé des fiches aux dimensions de la valise, que j'ai perforées et agrémentées d'oeillets dans lesquels passe un ruban pour relier l'ensemble.

Le journaling est fait à l'imprimante sur du papier déchiré dont les bords sont encrés.

Bien sûr, il y a des photots cachées

Si vous le souhaitez, vous pouvez voir l'ensemble de l'album ICI

LE CARTABLE D'INGRID

Après plus de 10 ans de fidélité, Ingrid nous quitte. Difficile pour nous de la voir partir. Une nouvelle aventure commence : bon courage Ingrid.

J'ai fabriqué ce cartable à partir d'une pochette existante sur laquelle j'ai ajouté deux soufflets.

A l'intérieur : des intercalaires.
Pour cet album, j'ai choisi d'inscrire le journaling sur les photos avant de les imprimer. Bien sûr, ça m'oblige à bien avoir préparé la totalité de l'album dès le début de sa construction. Mais finalement c'est plus rapide puisque je n'ai plus à chercher quelles lettres je vais utiliser. 

Pour certaines pages, j'ai utilisé le logiciel Studioscrap, ce qui m'a permis de disposer facilement les photos de façon originale et d'imprimer une seule page pour plusieurs photos. 
Ici j'ai construit un petit livre qui regroupe toutes les photos de l'Atelier des Chefs.

Ici c'est un système coulissant qui permet de faire défiler une suite de  photos sur le même thème, Je vous en ai déjà parlé, j'avais appris ce système à une crop de la Fée du Scrap.
Vous trouverez d'autres idées, notamment pour les photos cachées dans le reste de l'album ici
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster un message en laissant vos coordonnées pour la réponse.