dimanche 21 décembre 2008

Le lycos du CRC

Me revoilà.. toujours pas de scan, je ne sais pas ce qu'il a, chez le fournisseur on me dit qu'il fonctionne, mais chez moi je n'arrive plus à scanne. Enfin je vais vous montrer le dernier album que j'ai fait. C'était pour Hervé qui quitte le service. Comment va-t-on faire sans toi Hervé ? En cinq ans avec nous tu n'as pas réussi à nous trnsmettre tout ton savoir ! enfin il faut bien que certains arrivent à pratiquer le métier qui leur plait vraiment et ça va être ton cas. Alors bonne chance.
---------------------
Si vous préférez voir l'album en diaporama, cliquez ici
L'album est un 15x30. Préparez-vous, il y a 30 pages que j'ai découpées dans de la cartonnette ou du papier de scrap très rigide. Les couvertures sont légèrement plus larges et plus longues. Hubert a bien voulu faire les trous et poser tous les oeillets.
Voici la couverture :

Sur un papier décoré, j'ai imprimé le titre en caractères gras, ombrés. J'ai placé une bande de melsh que j'ai décorée d'une fleur en tissu maintenue par une épingle à tête décorée, une déco de récup placée au milieu qui tient avec du raphia, une épingle pour tenir sur le papier de l'autre côté et j'ai cousu un gros bouton en bois pour faire la fermeture (ce n'est pas très réussi mais bon ..) En bas, j'ai fait tenir des étiquettes avec des attaches parisiennes fantaisies. J'ai collé le papier ainsi décoré sur le fond de la couverture que j'ai encrée.
---------------------------------
Deuxième de couverture :

Les mini-albums permettent l'utilisation de chutes de papier. C'est ainsi que j'ai fait ce fond de page constitué de 5 papiers différents. Une étiquette tenue par un oeillet, un point d'interrogation découpé dans une cartonnette et recouvert de papier, puis encré, une flèche découpée dans du papier, le journaling est écrit à la main et le mot DEFI est fait avec des lettres en plastique autocollantes.
-----------------------------------
Troisième page :

Le fond est un papier bazzil vert. Les 2 photos sont simplement mattées sur des chutes de papier dont l'un est découpée avec un ciseau fantaisie. Les 2 décos rondes ont été découpées dans une planche de basic signs de Glitz. Le journaling, écrit sur une étiquette est tenu par une attache parisinne.
-----------------------------------
Page 4

La photo de gauche est mattée sur un papier sur le thème des bouchons trouvé dans la revue Marianne Maisons. L'étiquette de gauche est agrémentée d'un ruban, celle de droite d'une fleur en tissu tenue par une attache parisienne. La grande fleur est constituée de quatre perfos superposées.
---------------------------------------
Page 5

Papier de fond bazzil vert, photos mattées sur chutes, embellissement papillon. Les 1ères lettres du titre sont des stickers de SEI.
------------------------------------------
Page 6

Les lettres de gauche on été découpées dans Alphabet titles d'Artsy Collage, puis encrées, celes de droite sont des transferts.
---------------------------------------------
Page 7

Des tampons, du mattage, un cadre tracé sur un transparent...
----------------------------------------------
Page 8

Des photos mattées, fond de bazzil, un tag tenu par un oeillet en forme de sapin, une silhouette de sapin, et une déco feuille de houx, tout ça pour rappeler Noël, thème de la deuxième photo.
-------------------------------------------------
Page 9

Toujours un fond de bazzil. Les alphabets Stidker Pad de Hubinont, et encore les basic signs de Glitz pour le thème du guide, plus une silhouette de fleur qui, ici prétend être un soleil
--------------------------------------------------
page 10

Mattage de deux photos imbriquées l'une dans l'autre (à droite) et alphabets transferts.
-----------------------------------------------------
page 11

Les papiers, les tags ronds et les étiquettes viennent de la gamme des Gourmandises rouge de Garance.
-----------------------------------------------------
page 12

Un autocollant "pied à coulisses" pour souligner le côté bricoleur, du papier cartes à jouer des catalogues Marianne Maison pour le côté joueur.
-----------------------------------------
page 13

Ici le thème est "touner" - j'ai donc découpé des ronds dans du papier, j'ai posé des sequins, des spirales. A droite une étiquette de la marque "soleil et sucré" de récup, une fleur tenue par une attache parisienne, et un wahou transfert.
--------------------------------------------
page 14

Un papier de fond fantaisie, un coin imitation céramique, un rond évidé pour mettre en valeur le nom, quelques fleurs en papier pour souligner la photo.
----------------------------------------------
page 15

Ici deux étiquettes de récup : Premier rôle (marque super U) j'ai caché le U avec une fleur Prima tenue par une attache parisienne, l'autre côté de l'étiquette tenu également par une attace parisienen en forme de fleur
L'autre étiquette, pub d'une pizzéria, représente une danseuse puisqu'il fallait de la féminité sur cette page.
---------------------------------------------
page 16

Un tag pour une toute petite photo, une photo coupée en long, mattée sur un papier aux bords arrondis décoré de fleurs (autocollants Memories Magenta Style) et une carte avec une ouverture ronde qui laisse apparaître une partie de la photo qui se trouve dessous. La carte est fermée par un ruban qui passe dans des oeillets.
Voici la carte ouverte
--------------------------
page 17

Des autocollants : sujets de pâtisserie, femmes au chapeau et étiquette de légumes
----------------------------
page 18

A gauche du papier et des sujets découpés dans le papier les Gourmandises rouge de Garance, à droite, un dépliant fabriqué dans du papier matière. L'embellissement est un autocollant acheté chez Gifi. La fermeture du dépliant se fait par deux boutons cousus et entourés d'un ruban.
Voici l'intérieur :

-------------------------------------------
page 19

du papier bazzil aux bords fantaisie pour matter les photos. Un autre papier jaune, dont un bord est déchiré pour rehausser le tout. L'exclamation Très classe est un transfert, et l'étiquette vient du lot acheté chez Gifi. A gauche, un carré autocollant jaune
--------------------------------------------
page 20

Ici un autocollant pour figurer la barre, une étiquette (récup de la marque Terre de Marins dont j'ai cacé le "s" par un coquillage)
--------------------------------------------
page 21

de la découpe de papier et de photos, des "boules" découpées dans du papier brillant qui accroche la lumière, un transfert "quel talent".
-------------------------------------------------
page 22

Là j'ai découpé des bandelettes de papier pour souligner le texte et agrémenterle bazzil.
--------------------------------------------------
page 23

Une photo très colorée sur un papier à grandes fleurs. Des sujets en relief tulipes, des étoiles embossées, le sujet principal dans un rond évidé mis en relief par une loupe (en haut à droite), une fleur en tissu faite de superpositions de fleurs, dontle coeur est une attache parisienne.
--------------------------------------------------
page 24

Un papillon en papier mâché, une étiquette sur le thème des îles (Gifi) et du papier que j'ai découpé pour donner l'idée d'un store ou d'un parasol.
----------------------------------------------------
page 25

Deux tags aux couleurs inversées et un autocollant "super".
-------------------------------------------------------
page 26

Les photos sont imbriquées les unes dans les autres. Chacune est mattée. Une fibre en fait le tour à travers des oeillets posés aux coins.
-----------------------------------------------------
page 27

Les "limites" du journaling sont évoquées par les bouts de mètres, l'horloge ou le panneau Stop.
---------------------------------------------------------
page 28

Le côté "loufoque" est dans toutes les petites chutes de papier collées au petit bonheur la chance, les ballons et les petits personnages qui parsèment la page.
--------------------------------------------------------
page 29

Je ne pouvais pas faire un album sur Hervé sans parler des harmoniques qui lui sont chers. Je suis donc allée en chercher deux sur Internet, j'y ai ajouté des notes de musique pour faire écho au journaling. En bas, une étiquette Thank you (Gifi)
-------------------------------------------------------
dernière page

Le titre est fait avec les alphabets Sticko d'EK Success, les trèfles sont des perfos. La valise est un aucollant (Gifi)
Voilà, c'est terminé, j'espère que cet album vous a plu, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire. A bientôt.