samedi 26 avril 2008

14 JUILLET A BLAYE



A Blaye, le 14 juillet, le dernier soir du jumping, a lieu un feu d'artifice toujours somptueux. Un spectacle son et lumière l'accompagne souvent, pendant lequel la citadelle s'illumine, ce qui la rend encore plus magnifique.
----------
Le fond de ces deux pages est un basic grey - les photos sont tout simplement mattées sur un papier blanc afin de mettre en valeur les photos. Le titre est écrit à la main, au feutre.

JUMPING DE BLAYE

Toujours à Blaye, pendant les jours qui précèdent le 14 juillet, a lieu le jumping, manifestation très prisée, avec tout un décorum très agréable à voir. Ici, Nadège et Ester, qui est la correspondante espagnole de ma fille, en visitent les écuries.
---------------
Le fond de cette page est fait avec des papiers déchirés à l'horizontale. La photo centrale a été mattée sur un papier multicolore et découpée en lamelles de tailles identiques. Les chevaux en bas de page sont des die cuts.
Le titre ECURIE est tamponné avec des tampons lettres en mousse passés à l'aquarelle alors que les lettres de JUMPING sont des lettres transférées sur des papiers dont les bords sont encrés - Le reste du titre est tapé à l'ordi sur du papier calque.

ESTER ET NADEGE A BLAYE




Ces photos ont également été prises dans la citadelle. On y voit en haut à gauche, la vigne plantée au sommet de la citadelle, les deux photos de droite sont prises devant une maison qui est toujours magnifiquement fleurie.
------------
Pour cette double page j'ai construit le fond avec plusieurs photos de fleurs que je n'utilisais pas. Puis j'ai matté les photos l'une sous l'autre sur un fond blanc, cadrées à droite pour la photo de gauche et cadrées à gauche pour la photo de droite afin qu'elles soient centrées au mileu d'une page 60 sur 30 quand elles sont présentées dans l'album.

BLAYE

Cette photo a été prise à Blaye dans la citadelle.



J'aime beaucoup m'y promener, c'est un endroit où l'on peut méditer, dans un cadre superbe, en admirant la Gironde. Construite par Vauban, elle a un intérêt architectural certain. De nombreuses manifestations y ont lieu tout au long de l'année. Ses petites rues où artisans et espace pour se restaurer se cotoient sont propices à la flânerie. Son fleurissement est un plaisir pour les yeux. Les enfants peuvent y faire du vélo, escalader, faire le parcours sportif, c'est très sympa.
--------------
Pour le fond de cette page, j'ai utilisé un reste de papier cadeau. La photo est mattée sur un papier blanc au bord arrondi à la perfo, puis sur un papier matière dont le tour est déchiré. La photo a été perforée tout autour et j'y ai placé un ruban, façon couture, terminé par un ruban. Le titre est tapé à l'ordi. La fleur au coin gauche de la photo, est faite de 2 die cuts fleurs superposés.