samedi 19 avril 2008

UN LIVRE D ENFANT TRANSFORME EN ALBUM



Pour démarrer ce blog, sachez que j'adore faire plaisir et que le scrap est une merveilleuse manière d'y arriver. Chaque fois qu'une occasion se présente, j'essaie de réaliser l'album, la page, le cadre adapté à la personne destinataire.


Voici l'album que j'ai conçu pour Marie-Laure, qui après avoir été une collègue très appréciée est partie en Suisse pour travailler.


L'album support est un livre pour enfant cartonné.


J'ai recouvert chaque page de papier basic grey dont j'ai découpé le contour au ciseau cranteur ou à la perforatrice, puis j'ai encré. Sur chacune des pages j'ai réalisé une enveloppe de forme différente (classique, coeur, pochette cachée, cocotte en papier) dans laquelle chacun des collègues a mis un petit mot d'amitié.

Sur l'une des pages figurent les photos de tous les collègues afin que Marie-Laure, qui est sur la page en regard, ne nous oublie pas.





















Le "fil rouge" est un texte qui parle de Marie-Laure, de ses qualités, de son futur.
Pour "finir" la mise en page, j'ai collé un ruban ou une fibre sur chaque jointure entre deux pages. Ce que l'on ne voit pas car je l'ai fait après avoir pris les photos, c'est la fermeture. J'ai fait percer l'album de part en part à l'endroit habituel de la fermeture, j'ai passé un ruban très long que j'ai fermé avec des petits objets. Puis j'ai croisé le ruban sur l'album comme pour un paquet cadeau. Ainsi, une fois ouvert, le ruban se détend mais l'intérieur se consulte aisément.

Marie-Laure a beaucoup apprécié et me dit qu'elle le feuillette souvent dans sa nouvelle villégiature.

J'ai pris tellement de plaisir à le réaliser et encore plus à le lui offrir !

Bonsoir