mardi 30 décembre 2014

UN ALBUM ECOLO POUR ISABELLE

Pour Isabelle qui est très concernée par la protection de l'environnement, j'ai choisi de faire un album à partir de matériaux de récup quand c'était possible. Ainsi, les pages de l'album sont les fonds des boîtes à oeufs que j'ai découpées et encrées, la fermeture est une bretelle d'Elisa (merci Jenny). La reliure de l'album est réalisée avec de la corde armée. Je vous présente les 5 premières pages.

La première page est composée de deux étiquettes de vêtements (l'oiseau et Belle - merci Nathalie). La fleur est composée de punchs superposés et encrés avec un bouton attaché avec une ficelle.

Comme j'ai utilisé des boîtes à oeufs de différents formats, l'album est très déstructuré, mais je trouve que ça lui donne un charme supplémentaire. Ici la décoration principale est une bande de dentelle (merci Annick)

J'ai choisi de faire le journaling sur l'imprimante. J'ai déchiré les papiers et les ai encrés pour rester dans l'esprit du reste de l'album. La déco : une partition de musique pour le mat de la photo ; à droite, une fermeture de canette dans laquelle est passé un ruban orange ; la fleur est constituée de l'emballage d'un rocher Ferrero (j'adore !) que j'ai bien aplati, collé sur un carton - j'y ai superposé une fleur découpée dans une chute de la boîte à oeufs, plus une autre fleur punch, et un bouton.


Pour celle-ci, il me fallait rappeler les rayures du pull d'Isabelle. J'avais récupéré dans un office du tourisme, pour ses motifs, une affichette rayée qui m'a été bien utile ici. Les deux bandes qui entourent la photo sont des chutes de papier scrap.
Sur les pages suivantes que vous pouvez visualiser ici, vous verrez : un mini-cd customisé dont le centre sert de cadre à mon personnage principal (Isabelle), du journaling sur une écorce de bois flotté, un sous-verre récupéré dans un hôtel en déco, une fleur réalisée sur une chute de boîte à oeufs avec rafia, fibre et brad, les "cheveux" qui poussent sur certains arbres à la montagne ; le classique bâton de glace ; une autre fleur montée sur punch, chute de boîte à oeufs tamponnée, et perles collées ; une capsule écrasée et décorée de perles pour cacher un trou de la boîte à oeufs. Sur la première photo vous verrez la boîte dans laquelle est présenté l'album (boîte de récup customisée) La fleur est faite à partir d'une chute de boîte à oeufs sur laquelle j'ai collé une fleur en tissu récupérée sur un jean troué de Chloé. Dessous, j'ai passé une ficelle armée avec laquelle j'ai fait un doodling. Bonne visite !

Aucun commentaire: