lundi 10 janvier 2011

MARIE LA PETITE ABEILLE

Quand j'ai réalisé cet album, je ne savais pas que Marie, qui avait fait son contrat en alternance dans l'entreprise et une mission d'intérim avec nous, allait être embauchée. Je suis doublement heureuse : de son embauche, et de lui avoir offert cet album, car l'occasion ne se serait pas représentée : elle est trop jeune, et je suis trop près du départ.

Cet album a été entièrement confectionné avec le carton dont je parlais précédemment : feuilles, de la grandeur d'une palette, qui séparent les rangées de boîtes de lait dans les supermarchés. Je les ai découpées au format souhaité (10x20 cm de mémoire),j'ai plié en deux la feuille obtenue et j'ai cousu toutes les pages. J'ai été inspirée par le modèle réalisé par Sandrine Vachon paru dans un supplément offert par le magasine Passion Scrapbooking.

Le fil conducteur des pages est l'abeille que l'on voit tamponnée et embossée sur la plupart des pages de gauche.


Pour les fleurs, j'ai suivi les conseils prodigués par la revue Esprit Scrapbooking HS 6 et la plupart sont de ma composition : punchs de fleurs superposés sur lesquels j'enroule du rafia, puis je couds un bouton ; punch rond sur lequel je colle une ficelle enroulée, puis j'ajoute un sequin et une perle au milieu ; ici un punch en feutrine sur lequel j'ai collé une fleur toute faite ; là une aiguille surmontée d'une fleur : l'aiguille piquée dans une bande de dentelle plissée et la fleur agrémentée d'un morceau de fibre dorée ; sur celle-ci un punch fleur, sur lequel j'ai superposé trois ronds découpés plus petits dans du papier fibre, une fleur punch encore plus petite et un brad ; là encore, une bande de dentelle dans lequel j'ai passé un fil pour faire une corolle, le coeur de la fleur étant représenté par un bouton lié avec un gros fil. Vous pouvez les voir sur la suite de l'album ICI

1 commentaire:

comment grossir a dit…

Très séduisante ces deux demoiselles =)