Ceci est le blog où je vous ferai partager ma passion du scrap, cette activité qui consiste à mettre les photos en valeur. Vous m'accompagnerez également en randonnée montagne ou partagerez mes lectures préférées. Je vous montrerai mes débuts en aquarelle et l'évolution de mon jardin. Vous rencontrerez ma famille, mes amis, mes collègues. J'espère que vous serez bien sur mon blog. En complément vous pourrez également aller visiter mon autre site : http://martineetlecrap.canalblog.com/
Pages
samedi 31 mai 2008
AU REVOIR LOLO
lundi 26 mai 2008
BOURG
Connaissez-vous Bourg sur Gironde ? C'est une très jolie ville fortifiée dans le nord gironde. Elle descend, au fil d'escaliers ou de rues en pente, vers une base nautique d'un côté et un lac artificiel de l'autre. On en sort par une route fleurie au bord de l'eau, en passant devant des sites troglodytes. Profitez-en, le week-end prochain sont organisées des randos qui permettent de visiter cette partie de la Gironde.J'ai voulu monter les photos d'une visite que nous y avons faite en août dernier sur un seul support.
J'ai pour cela utilisé le logiciel STUDIOSCRAP qui propose des gabarits permettant d'insérer les photos pour obtenir des résultats originaux. Le résultat est rapide et je le trouve sympa.
samedi 24 mai 2008
CONCERT de CELINE DION à BERCY le 21 mai 2008
Après 3 h de TGV, un accueil sympathique par Philippe qui nous a accompagnées jusqu'à la salle omnisports, une petite séance photos devant le parvis, nous avons été installées dans cette immense salle, au 9ème rang, sur le parterre devant la scène.
La première partie mettait en scène Michael Grégorio, un jeune mais excellent imitateur avec une voix qui peut aller de Raphael, Mylène Farmer, Christophe Willem à Brel, en passant par Edith Piaf ou Luciano Pavaroti. Il est également drôle, émouvant et tout mignon. Enfin, il est craquant. Une vraie découverte pour moi qui ne regarde pas beaucoup les émissions de variétés sur lesquelles il apparaît couramment. Voici un lien pour faire sa connaissance http://www.lepost.fr/article/2008/04/29/1187035_michael-gregorio-recompense-par-celine-dion.html
Puis est venu le tour de Céline, toujours aussi belle, avec sa voix qui me fait frissonner. Elle émergeait d'un rideau à lamelles en forme de cube sur lequel étaient projetées des images géantes. Elle a interprété à peu près autant de chansons en français qu'en anglais à mon avis parmi lesquelles : power of love, s'il n'en restait qu'une, Ziggy, rendez-vous dans un autre monde, I'm alive, je sais pas, s'il suffisait d'aimer, pour que je t'aime encore, My heart will go on.
Elle a également rendu un hommage à Freddy Mercury.
Selon les chansons ou la chorégraphie, elle évoluait sur la scène ou sur un podium qui, selon, tournait lentement ou montait au-dessus des danseurs. Pour la chanson de Titanic, placée bien au-dessus de la scène, dans le noir, elle donnait vraiment l'impression d'être sur un bateau (voir la vidéo dans mon article précédent)
Un écran géant nous permettait de la voir de face lorsqu'elle était tournée vers la partie du public en face de nous, c'était très bien pensé.
Elle a une pêche d'enfer et nous a permis d'admirer de fabuleux danseurs avec elle et pendant les changements de costume (4). Toute son équipe de musiciens et danseurs respire la joie de vivre et fait plaisir à voir.
C'est une impression d'amour et d'envie de partage que je ressens chaque fois que je la vois bien que pour certains il parait qu'elle en fait trop. Dans ce monde de brute j'aime autant quelqu'un qui en fait trop que trop peu et ça me convient très bien.
Je suis sortie les oreilles anesthésiées et des lumières dans les yeux, ravie de ma soirée que je n'ai pas vue passer (entrée 20 h - sortie 23 h30). Invitées ensuite à déguster un rizotto chez Philippe, nous avons passé une nuit très courte avant de repartir vers Bordeaux, la tête pleine d'images et de bonheur. Merci ma fille, merci Philippe.
J'espère que Steph et Béa qui assistaient au concert et m'ont demandé de leur envoyer des photos auront pu visionner mes albums (barre droite) parmi lesquels se trouve celui de Céline.
Allez, encore une petite vidéo, comme si on y était, pour se faire plaisir : http://fr.truveo.com/Celine-Dion-Ziggy-Live-%C3%A0-Bercy-200508/id/3684572194
dimanche 18 mai 2008
ELORA jolie
Voici Elora qui est une petite fille aux magnifiques yeux bleus. En grandissant on l'a découverte très facétieuse, c'est un petit clown en herbe. J'ai eu envie de faire une page en l'honneur de ses beaux yeux. C'est le poème d'Arnoz qui est en bas de page à droite. jeudi 15 mai 2008
BOITE A MUSIQUE "à bicyclette"

-------------mercredi 14 mai 2008
Unis pour la vie
Voici mon garçon lors de son mariage.---------------------------
Les lettres du grand titre sont imprimées à l'envers sur un papier "lettres" puis découpées. Le reste du texte est écrit à la main dans un nuage fait à main levée. Le grand coeur a été découpé sur une feuille 30x30, puis retaillé aux ciseaux cranteurs. Chaque arrondi est garni d'un point fait au cerne.
J'ai pris ce modèle sur un catalogue, je donnerai la réf.
William et Alexandra

SEANCE PHOTOS
LOUIS BERTIGNAC
vendredi 9 mai 2008
Au fil des mois la métamorphose
Un jour que j'étais invitée chez Nadine, je suis arrivée avec une boîte à pizzas dans laquelle se trouvait cette double page de la première année de son fils. Ce n'était pas comestible mais j'espère que ça lui a fait plaisir. 

jeudi 8 mai 2008
Décorer une chambre jaune
2 pots pour la salle de bains


je range brosses et peignes dans l'une, dentifrices dans l'autre.mardi 6 mai 2008
Bubu et son titou
Les 50 ans de Bubu, ça se fête ! c'était l'an dernier. Pas possible d'aller à la petite fête qu'il organisait. Mais il fallait marquer le coup ...J'ai donc confectionné ce triptique avec trois canvas en toile de jute. Les photos sont tellement belles qu'il ne fallait pas y ajouter grand chose. J'ai détouré cette du milieu que j'ai ombrée avec de la craie blanche. Les autres sont découpées avec un gabarit rond. Des ronds sont découpées dans le fond "eau" et accolées sur le côté des deux autres photos. Les trois canvas sont agrafés au dos à un ruban qui les relie.
lundi 5 mai 2008
Quel âge as-tu Dany ?
Dany n'aime pas se voir en photo, ça m'arrive aussi. Mais comment faire pour marquer son anniversaire ? Surtout qu'on a le même âge ! un centenaire à nous deux comme on disait... il y a deux ans.. Alors, j'ai customisé ce miroir en fonction des couleurs de sa chambre.Les lettres en bois ont été peintes à l'acrylique, les points faits au cerne blanc puis elles ont été agrémentées de rubans divers.
Le fond est un vélum fantaisie. Sur des rubans j'ai imprimé ses qualités (enfin quelques unes car elle en a beaucoup). J'ai ajouté quelques embellissements.
Les 6 ans de Chloé

J'adore préparer les fêtes d'anniversaire de Chloé. C'est beaucoup de travail et un tel bonheur de voir ces enfants s'amuser que je suis toujours récompensée de ma peine. Pous ses 6 ans, j'avais préparé une chasse aux trésors, je vous montrerai ça dans quelques temps. Là vous voyez l'arrivée du gâteau et la découverte des cadeaux. dimanche 4 mai 2008
Nadège a 21 ans

Cette page est surtout faite de découpages. La bannière en haut est constituée de papiers coupés au ciseau droit ou au ciseau cranteur collés les uns à côté des autres. La pièce a ensuite été découpée en arrondis pour faire la forme de la bannière. Les ballons et les papiers cadeaux ont été découpés à main levée et décorés au feutre. Le journaling est du découpage de lettres dans des magazines, celles-ci collées sur des bandes de papier.
Joyeux anniversaire Hubert
.jpg)
Aujourd'hui, Hubert a 57 ans. L'occasion de publier cette photo de son album de 50 ans. Nous l'avions invité à l'Ange Bleu, le cabaret joyeux de Gauriaguet où il a retrouvé sa famille et ses amis. Pour le dessert, une charrette est arrivée, portant un énorme gâteau d'où est sortie une danseuse ! Hubert a été obligé de monter sur une table pour danser avec elle. Un exploit pour un grand timide comme lui.
-----------------------------
Cette page est faite sur un fond bleu étoilé. Les photos sont mattées sur du papier matière doublé pour 2 d'entre elles de papier jaune. Sur le côté de deux photos j'ai passé un ruban dans des oeillets et j'ai fini la déco des photos par des embellissements autocollants. Le journaling est écrit à la main sur un papier coupé au ciseau cranteur, et décoré d'un gâteau d'anniversaire autocollant.
vendredi 2 mai 2008
EVASION AU BANC D ARGUIN




